Wiki

Nos KTM 250 RC aux 23h60 2021

Xem thêm bài viết thuộc chuyên mục: Wiki Tại craigslistsitesusa.com

ktm 250 rc 23h60 le mans 2021 endurance 25 powerLes deux KTM 250 RC de la Team CTM 83 à l’arrivée des 23 heures 60 

Hervé Ricord est un Team manager comblé au retour des 23 heure 60 du Mans puisque les deux petites KTM 250 RC de la Team CTM 83 ont franchi la ligne au coude à coude en 12 et 13 ème position. Et ce, malgré les nombreuses pérénigrations inhérentes à une course d’endurance 25 Power de 24 heures. D’autant plus quand la pluie est de la partie !

 

L’effet papillon

Dès les essais libres, une drôle de dynamique se met en place, initiée par une première chute de Bruno Vezzuti et de la KTM #283 Moto & Motards sur une piste de karting encore chargée en gomme. S’en suit une première séance de mécanique pour réparer la platine de repose-pied et le demi-guidon droit. Et c’est là qu’intervient le premier papillon, le palonnier de gaz resté ouvert.

Pendant la séance de mécanique sur la moto #283, la RC 250 #183 poursuit ses essais libres. Et alors que la #283 revient en piste, Alexandre Juanès, en jeune chien fou, chasse le chrono (et pas les papillons) et finit par chuter lourdement. Départ du jeune pilote de la KTM #183, avant même la course, sur une fracture de la main. La chute engendre également une deuxième séance de mécanique intensive : platine de repose-pieds, repose-pieds, demi-guidon, poignée tournante et de tirage des gaz. A la demande des pilotes, nous en profitons pour changer la fourche et assouplir les amortisseurs (préparés à l’origine pour les circuits du Luc et du Driving Center) pour que la moto soit plus facile.

ktm 250 rc numéro 183 23h60 endurance 25 power graphiqueNéanmoins, les chronos obtenus dès le début sont fort prometteurs et s’améliorent au fur et à mesure que la piste se débarrasse de ses scories. Les qualifications se déroulent fort bien avec des chronos très homogènes des quatre pilotes restants de l’équipage #183.

Xem thêm :  Bảng giá 5 bộ nhông sên dĩa exciter 150 chính hãng yamaha tốt nhất

Xem thêm :  Hướng dẫn thủ tục và cách tính thuế trước bạ xe ô tô cũ, mới chi tiết

Pour le départ de la course proprement dit, nous avons opté pour le principe d’un départ sage avec Ponpon-François Poncet sur la #183 et Hervé Daniel sur la #283, un habitué de nos courses d’endurance 25 Power. Et puis la qualité de tenue des pneumatiques Pirelli Rain sous la pluie finit par rassurer complètement le journaliste de Moto & Motards.

Il passe le relais à Julien Vezzuti qui chute malheureusement dans la première heure de course. Retour au stand pour la RC #183 qui lui coûte 8 mn (le temps de disquer la partie du carénage endommagée) avant une remontada fantastique de l’équipe. 

Dans l’intervalle,  Karine Sliz roule avec la KTM #283 sur un morceau de carénage qui traînait sur la piste. Vous connaissez le scénario, bien huilé désormais : retour au stand pour une séance de mécanique rondement menée sur un palonnier de gaz, deuxième papillon du jour, vous l’aurez deviné. Et ça repart, avec les bons chronos d’Adrien Santoni et des autres pilotes de la #283.

Que dire du troisième papillon de l’histoire, contrecoup de la chute de la #183 ? Problème donc, du papillon de gaz bloqué en position ouvert, alors que Lionel Richier est au guidon ! Changement du câble (par un câble recyclé) et 32 mn perdues. Et puis, une nouvelle chute due au papillon. Ponpon. rentre au stand où les mécanos constatent que le câble est effiloché, ce qui n’arrive jamais… sauf sur une moto qui vient de chuter. Cette fois, ce sont 24 mn suplémentaires d’immobilisation de la moto pour recontituer le câble (plus de câbles en stock !) avec un morceau de gaine cassée, un serre-câble et un peu de scotch (heureusement, Hervé Ricord est un vrai Mike Gyver et heureusement Philippe Moutel a dégoté dans un des nombreux boxes visités, un serre-câble -denrée devenue rare depuis que les câbles ne cassent plus, lol). La KTM #183 dégringole à la 23ème position.

Xem thêm :  ” Phụ Kiện Xe Exciter 150 Đẹp, Chính Hãng Chất Lượng, Giá Rẻ Hấp

Xem thêm :  Top 10 Các Shop Quần Áo Nữ Đẹp ở TPhcm Được Các Nàng Lựa Chọn

Qu’à cela ne tienne, Julien Vezzuti prend un superbe relais et relance la remontada. “On ne lâche rien !”

Lors de son dernier relais, il revient sur la moto #283 alors pilotée par Papi-Alain Frattini qui, l’expérience aidant, le balade dans un groupe d’attardés et reste devant. Grâce au dernier superbe relais de Romain Cauquil (meilleur temps au tour de la Team à son actif en 1.04.486), la #183 revient sur les talons de #283 alors aux mains de Hervé Daniel et coupe la ligne dans sa roue.

Nos motos KTM RC 250 terminent respectivement 13ème et 12ème de cette course échevelée des 23 heures 60 2021 et Karine Sliz se classe première féminine.

Dédicace spéciale aux mécanos (Micka, Carelu, Franck, Philippe et les autres) fort sollicités, à Hugues le ravitailleur, à Quentin pour ses photos et à Clarisse et Jojo pour le panneautage au top. Merci aussi à Max Mettra venu en soutien au panneautage, un vrai plaisir !

Et puisque les papillons n’ont pas réussi à nous donner le bourdon, après autant d’émotions, vivement l’année prochaine ! 

 

Les 23h60 de nos pilotes KTM RC 250

Karine Sliz : “Merci Compte-Tours Motos, Hervé Ricord d’avoir rassembler autour des 250 rc KTM cette jolie bande de fous pour une course qui est tellement magique à chaque fois. Merci les copains d’avoir supporté votre DRH et votre soutien en piste.”

Bruno Vezzuti : “L’histoire des 23h60 du Mans s’est répétée cette année mais avec 2 motos donc 2 fois plus de pilotes, 2 fois plus d’assistance, 2 fois plus de matos et … 2 fois plus de plaisir. Seul Hervé Ricord n’a pas été multiplié par 2 (ça aurait peut être fait un peu trop 😂) alors c’est lui qui s’est coupé en 2 pour assurer 2 fois plus de taf et vous savez quoi, il en a ch… mais s’en est tiré mieux que bien le bougre. On tente le 3 fois plus l’année prochaine ? 😜

Hervé Daniel : “WE inoubliable. Merci à #CTM83 Hervé Hervé Ricord de nous avoir permis de participer aux #23H60. Les 2 #KTMRC250 sont allées au bout de ces 24h de malade en 12eme et 13eme positions sur 44 engagés. Merci Sliz Karine pour ta patience 😁 et à tous les autres pilotes mécano ravitailleur, c’était génial !”

Ju Vezzuti : “Un week-end extraordinaire, une expérience enrichissante (oui,même sur des « petites » motos, 24h à 4 pilotes sur un circuit de karting c’est éprouvant 😅). Alors un grand merci au coach Hervé Ricord, à la DRH  Karine Sliz, à mes coéquipiers Lionel Richier, Romain Cauquil et François Ponpon Poncet avec qui on a bien tartiné 😉Mais surtout un grand merci à l’assistance, mécanos, panneauteurs vous avez assuré comme des bêtes !”

Lionel Richier : “Encore une expérience extraordinaire partagée avec toute l’équipe de Hervé Ricord. Nous avons vécu une vraie course d’endurance avec tous ces aléas, pluie, chutes entraînant des problèmes technique…Mais toute l’équipe ainsi que tous mes coéquipiers ce sont battus jusqu’au bout pour finir à la meilleure place possible.Nous terminons finalement à la 13e place.”

Xem thêm :  Tổng hợp các loại đèn led trợ sáng xe máy

Xem thêm :  Dầu nhớt Caltex Havoline cho xe tay ga, dầu nhớt Havoline Caltex cho xe máy GIÁ RẺ NHẤT – 75.000đ

Ponpon François Poncet : “24 heures / 1155 tours / 15014 virages / 13860 changements de vitesses / 2 chutes / 1 déclenchement d’airbag / 3 trains de pneus / 2 jeux de plaquettes / 1 équipe au top / 0 minute de sommeil.”

Romain Cauquil : “Nous finissons finalement 13ème, avec l’équipage Moto et Motards #283 juste devant nous. Mille merci au team CTM83 de nous avoir permis de vivre cette aventure, à toute l’assistance et à mes coéquipiers de choc pour leurs travail Lionel Richier François Poncet “Ponpon” Ju Vezzuti ! Merci à la DRH pour l’organisation Karine SLIZ. Enfin merci à ma chérie Clarisse d’avoir été là, et d’avoir fait un excellent travail de panneautage.”

GALERIE PHOTOS SUITE 

 

Xem thêm bài viết thuộc chuyên mục: Xe 2 bánh

Xem thêm bài viết thuộc chuyên mục: Wiki

Related Articles

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Back to top button